Jeux de mémoire en ligne et gratuits | Memozor

617 Votes
  /   Publié par Memozor
Dernière modification le 1 mai 2020

Memozor vous propose de nombreux types de jeux de mémoire en ligne et gratuits qui conviennent aux petits comme aux grands!

Vous y retrouverez bien évidemment, le célébre et incontournable Jeu de Memory, aussi connu sous le nom de jeu des paires, avec de nombreux thèmes pour tous les âges: enfants, adultes ou séniors.
Vous pourrez aussi jouer à un autre grand classique des jeux de mémoire: le Jeu du Simon! Ainsi que de nombreuses versions très originales de ce jeu, sur le thème d'Halloween, de Noël, ou avec des animaux et bien d'autres encore pour varier les plaisirs.
Nous vous proposons également de nombreux jeux de mémoire Originaux et Inédits, conçus par Memozor et classés par type de jeu: jeux de mémoire avec des mots, des nombres, des grilles d'images, des grilles de cases, ou avec des séries.

Nos jeux de mémoire à imprimer

Vous souhaitez passer moins de temps devant votre écran? Aucun problème, vous pouvez imprimer un de nos nombreux jeux de Memory gratuits au format PDF. Une paire de ciseaux et de la colle suffiront pour fabriquer votre propre Memory afin de pouvoir jouer chez vous, en famille ou avec des amis!
Il y a également des jeux de mémoire sous forme de tests à imprimer pour jouer et entraîner sa mémoire tranquillement à la maison.

Comment jouer à nos jeux de mémoire gratuits?

Nos jeux sont compatibles avec tous les navigateurs (Chrome, Internet Explorer, Edge, Safari, Firefox, Opéra ...) and et avec tous les appareils: ordinateurs, tablettes, smartphones, IOS ou Android. Le contenu de la page et les jeux s'adaptent automatiquement à votre appareil, alors n'hésitez pas à jouer sur votre tablette ou votre smartphone, vous pouvez donc jouer où que vous soyez!

Certains jeux de mémoire possèdent plusieurs niveaux de difficulté, donc si vous trouvez le jeu trop facile, ou au contraire trop difficile, n'hésitez pas à adapter le niveau de difficulté à l'aide des boutons situés sous le jeu.

Pour chacun de nos jeux, vous trouverez toujours les instructions du jeu sur la même page que le jeu. Dans certains jeux de mémoire, les instructions sont directement intégrées dans le jeu, et affichées au fur et à mesure du déroulement de la partie. Et enfin, pour les jeux de mémoire à télécharger et imprimer, les instructions sont incluses dans le PDF.

Si vous avez des questions concernant un jeu, si vous souhaitez nous signaler un bug, ou pour toute autre remarque ou suggestion, n'hésitez pas à contacter Emma de Memozor via le formulaire de contact.

Comment entraîner votre mémoire?

Les jeux en ligne de Memozor sont parfait pour les seniors qui souhaitent entraîner leur mémoire.

Pour conserver une bonne mémoire, il est important de la faire travailler quotidiennement au travers d'activités variées.

En effet, Il a été prouvé que la mémoire doit travailler de façon régulière et variée, afin de maintenir un bon niveau. Il est donc essentiel pour chacun de stimuler régulièrement sa mémoire dans la vie de tous les jours. Vous pouvez mettre en place de petits exercices quotidiens et simples tels que:

  • mémoriser votre liste de courses,
  • retenir les numéros de téléphone de vos proches,
  • retenir le prénom des enfants de vos amis, ou le nom de vos acteurs ou chanteurs préférés
  • vous rappeler le film que vous avez vu la veille à la télévision...

Il y a aussi de très bons jeux de société qui font travailler la mémoire, comme le Scrabble par exemple, ou des jeux qui se jouent en solo tels que le Sudoku, les puzzles, les mots-croisés et... Memozor est aussi là pour vous aider à garder une mémoire en pleine forme :)

Tous nos jeux sont là pour vous permettre de passer un bon moment en vous divertissant. De plus, jouer régulièrement à des jeux variés qui stimulent la mémoire vous permet de l'entretenir de façon ludique.

Rejoignez-nous sur Facebook

Memory games online and free | Memozor

1461 Reviews
  /   Published by Memozor
Last modified on 18 May 2022

Memozor offers you a Wide range of Free Online Memory Games that are suitable for young and old! They are Great games to Train your memory or just for Fun!

Of course, you will find the famous and must-have Matching game, known as Concentration card game, with many themes for all ages! You can also play another classic memory game: Simon Game! As well as many other unique variants of this game: Halloween, Christmas, Rubik's Cube, Animals and many more to vary your pleasures.

New in 2021! We added a section Multiplication Tables with Online Multiplication Games to help children learn their multiplication tables. Discover also our Multiplication Flash Cards: A unique and efficient way using animals shaped like numbers and funny stories to easily memorize the times tables!

Don't miss out on our Unique memory games, created by Memozor and grouped by types: games with words, numbers, pictures, grid of squares, or series.

Our Free Printable Memory games

You want to spend less time in front of your screen? No problem, we thought of you! You will find printable games to train your memory in PDF format, such as Cards for matching game to cut out and many Other types of memory games to print. They are games to play at home, alone, with your family or with friends!

How to play our Online Memory games ?

Our games are compatible with all browsers (Chrome, Internet Explorer, Edge, Safari, Firefox, Opera...) and with all devices: computer, tablets, smartphones, IOS or Android. The content of the pages and the games automatically adjusts to your device, so do not hesitate to play on your tablet or smartphone, you can play wherever you are!

Some memory games have several Levels of difficulty, so if you find the game too easy or too difficult for you, do not hesitate to change the Level using the buttons below the game.

For each of our games, you will always find the instructions on the same page as the game but in some memory games, the instructions are included in the game, and are displayed as the game progresses. And finally, for the printable memory games, the instructions are included in the PDF.

If you have any questions about a game, if you want to report a bug, or for any other remark or suggestion, do not hesitate to contact Emma of Memozor via the contact form.

How to train your memory ?

The Free memory games on Memozor are Perfect games to train your memory and have a fun time! Regularly playing various games that stimulate your memory allows you to maintain it in a fun way.

To keep a good memory, it is important to make it work daily through a variety of activities.

Indeed, it has been proved that the memory must work regularly and in various ways, in order to maintain a good level. It is therefore essential for everyone to regularly stimulate his memory in everyday life. You can set up small daily and simple exercises such as :

  • memorizing your shopping list,
  • remembering the phone numbers of your loved ones,
  • remembering the first names of your friend's children, or the name of your favorite actors or singers
  • remembering the film you saw the day before on television...

There are also some very good board games to make your memory work, like Scrabble for example, or games that are played solo such as Sudoku, Puzzles, Crosswords and, of course, Memozor will help you keep your memory in top form :)

Join us on Facebook
Printable Multiplication Flash Cards RiverTimes